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Pour développer une application, il est important de respecter les fondamentaux qui vous éviterons l’écueil.

Le développement et la maintenance d’applications peuvent être longues et difficiles. Cependant, avec un peu de planification, il peut s’agir d’un moyen efficace et rentable de digitaliser vos processus.

Il est toujours utile de se demander si le développement de votre application  est la meilleure option pour votre entreprise.

Voici les étapes clés que vous devriez suivre avant de développer votre application.

Définir le problème à résoudre

Avant de commencer à écrire votre cahier des charges, vous devez d’abord définir le problème que vous voulez résoudre.
La définition du problème vous aidera à identifier les points sensibles et les autres besoins auxquels votre application doit répondre.

Brainstorming avec les utilisateurs finaux

Une fois que vous avez défini le problème, il est temps d’entamer une conversation avec vos utilisateurs.
Cela peut se faire par le biais d’une enquête, de groupes de discussion ou d’entretiens.
Ces conversations peuvent vous aider à comprendre les points sensibles de vos utilisateurs finaux.

Développer une application

Plus vous disposerez d’informations, mieux vous serez préparé à produire la maquette et le cahier des charges de votre application.
Posez des questions telles que :

« Quels sont les points sensibles de votre travail ? »
« Quels sont les défis auxquels votre équipe est régulièrement confrontée ? ».

Ces informations vous aideront à identifier le problème que votre application pourrait résoudre.

Avant de développer une application, créez une maquette.

Une fois que vous avez identifié le problème que vous voulez résoudre, il est temps de créer une maquette.
Comme le montre l’image ci-dessous, pensez agile ! Ne construisez pas un produit « usine à gaz » dès le début. Au lieu de cela, commencez par quelque chose de basique et recueillez des commentaires au fur et à mesure.

Développer une application

La construction d’une maquette vous aidera à tester votre application avec un petit groupe d’utilisateurs.
Dans sa forme la plus simple, une maquette est un prototype basse fidélité de votre application.
Il peut s’agir d’une simple maquette numérique de votre écran et de sa fonctionnalité pour un cas d’utilisation spécifique.
Il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à créer une maquette.
Vous pouvez utiliser des outils comme Figma ou InVision pour vous aider à créer une maquette en un rien de temps.

Testez votre maquette

Une fois que vous avez terminé et testé votre maquette, vous pouvez commencer à construire votre cahier des charges.

Il est important de se rappeler que vous devez commencer par un MVP (Produit Minimum Viable).

Testez le fonctionnement (UX) de votre application en la montrant à un petit groupe d’utilisateurs. Pour ce faire, vous pouvez recruter votre équipe, des clients externes ou des utilisateurs tiers.

Une fois que vous avez testé les fonctionnalités de votre application, il est temps de commencer à identifier les aspects de votre application qui pourraient être améliorés. Identifiez les domaines dans lesquels votre application pourrait être plus conviviale ou simplifiée.

Vous souhaitez être accompagné dans la création de votre maquette ?

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